Contact
Faites comme moi : diversifiez vos investissements, suivez mes conseils sur mon nouveau blog 'Immobilier meublé pas à pas'
Faites comme moi : diversifiez vos investissements, suivez mes conseils sur mon nouveau blog 'Immobilier meublé pas à pas'
Investir dans un mobil home ça marche et...
Faites comme moi : diversifiez vos investissements !
Découvrez mon nouveau blog "Immobilier meublé pas à pas"
Améliorer son quotidien avec des revenus complémentaires
Appliquez des procédures, atteignez vos objectifs
Mon expérience, règles et points essentiels dans l'immobilier
Comment vivre mieux en améliorant son quotidien
En cliquant ici
Investir dans un mobil home : Pièges à éviter et conseils

Les pièges à éviter et mes conseils pour réussir au mieux votre investissement dans un mobil home.
Quel camping choisir pour acheter ?

       3 étapes IMPORTANTES pour ne pas louper entre 355 et 1500 euros de réductions
       
1- L'achat d'un mobil home
       2- Où mettre son mobil home pour le louer ?
       3- Nombre de semaines d'ouverture du camping
       4- Les clauses des contrats proposées par les campings

 

 3 étapes IMPORTANTES pour ne pas louper entre 355 et 1500 euros de réductions   

      Je tenais impérativement à placer ce paragraphe ici dès le début de la page. Plusieurs raisons à ça :
- Tout d'abord, je trouve très dommage de louper une réduction de plusieurs centaines d'euros alors qu'il suffit d'appliquer 3 étapes très simples.
- Deuxièmement, ce point me permet de montrer à tous le monde que je ne suis pas "affilié" ou "payé" par une sociéte quelconque. Ici, on peut obtenir des réductions grâce aux PDF dans 2 sociétés différentes et donc dans environ 90 campings. 
- Pour obtenir ces réductions, il vous suffit de télécharger les PDF et vous aurez les 3 étapes primordiales pour les obtenir. Ces étapes sont à prendre à la lettre pour ne pas louper la "ristourne". 

Parrainage Yann Marjalut SIBLU Mode d'emloi réduction de 335 euros  SIBLU
Mode d'emploi réduction TOHAPI Mode d'emploi réduction de 500 euros TOHAPI
Yann Marjault : investir dans les mobil homes - ou acheter les mobil home

⇒ On m'a demandé pourquoi je faisais ce site, si j'étais payé par une société en particulier. Au final, je trouve cette question totalement justifiée ! J'ai donc décidé d'être très transparent et de dédier une page spécifique à cette réponse. Cette page exposera aussi mon retour sur 2 sociétés en particulier qui présentent des avantages pour nous.
Le lien est ci dessous :
Page vers les 2 sociétés, points explicatifs !         

                                                                                                    

⇒ En attendant, il ne s'agit pas de moi mais de votre réduction, alors pour deux clics svp, téléchargez les documents et appliquez la procédure on ne peut plus simple, ça vaut vraiment le coup !

⇒ Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez investir en particulier pour une rentabilité, laissez moi vos coordonnées car nous devons abordé des précisions qui vous seront à coup sût très utiles.

       La suite concerne directement le sujet de cette page...
 

1- L'achat d'un mobil home     

       Il est possible d’acheter des mobil home chez des vendeurs professionnels hors camping ou encore à des particuliers. Cette manière de procéder semble intéressante (on peut par exemple bénéficier de promotions, de réductions ponctuelles…)

       Il existe cependant un problème majeur dans ces deux cas, le camping demandera des droits d’entrée qui s’élèvent à plus de 5000 euros. Je n’ai jamais fonctionné de cette manière car cette solution ne me convient pas; dans ce cas, je trouve que les frais sont beaucoup trop importants.

Yann Marjault : investir dans les mobil homes - ou acheter les mobil home

⇒ J’ai préféré faire de la manière suivante : acheter mes mobil home directement sur le parc de vente du village vacances. De nombreux choix sont proposés, il est même possible d’acheter des mobil home neufs. C'est toujours intéressant de faire des comparaisons entre différents modèles de mobil home. On peut par exemple se rendre compte qu'un mobil home 2 chambres peut offrir de belles possibilités.

⇒ Je n’ai eu dans ce cas aucun frais d’entrée à régler.
J'ajouterai même qu'en étant un peu stratégique, on peut obtenir de belles offres. Par exemple, en achetant en novembre, en période de déstockage, vous obtiendrez une réduction sur le prix du mobil home ou bien sur celui de la parcelle.

 

       Ensuite, il convient de choisir l’emplacement en fonction des envies et de la somme que l’on compte dépenser à l’année (une parcelle se loue à l’année au camping, les prix diffèrent en fonction de la taille, l’emplacement, la vue…).

 

2- Où mettre son mobil home pour le louer ?

      Vous avez la possibilité de placer votre mobil home sur un terrain privé temporairement, ce qui peut-être un choix personnel. En ce qui me concerne, je n’ai pas opté pour ce principe car les familles souhaitent de plus en plus passer des vacances dans un lieu convivial dans lequel de nombreuses animations sont proposées.

 

Yann Marjault : pieges a eviter lors de l'achat d'un mobil home - dans quel camping acheter un mobil home

⇒ Les vacanciers préfèrent louer plus cher un mobil home si celui-ci est placé dans un village vacances qui propose des animations notamment pour les enfants. Certains campings proposent maintenant des prestations de très bonne qualités. Les animateurs sont de mieux en mieux formés et offrent aux enfants de véritables moments de joie et de bien-être. Du coup, ils offrent aussi aux parents de vrais moments de repos...

⇒ Le camping doit aussi être équipé en structures sportives, salles de jeu, commodités, restaurant de qualité, parcelles entretenues…

⇒ Un camping 4 étoiles est donc conseillé pour louer votre mobil home.
Une petite nuance est à apporter. Certains campings vont devenir 4**** mais sont en phase d'amélioration considérable. Ce sont de vraies opportunités pour nous propriétaires car si on les connaît, on peut miser sur l'avenir tout en payant des loyers très bas.

 

3- Nombre de semaines d'ouverture du camping

       Beaucoup de camping ne sont ouverts que quelques mois dans l’année. Ceci est évidemment à éviter car vous ne pourrez ni profiter du mobil home ni le louer pendant les périodes de fermeture. Quoi de plus frustrant que d’avoir un bien et ne pas avoir le droit d’en bénéficier ?

Yann Marjault : conseils pour rentabiliser son investissement mobil home

⇒ La durée d’ouverture du camping est donc très importante à prendre en considération dans le choix de départ. Il semble évident que plus le camping est ouvert longtemps dans l'année et plus vous allez profiter de votre mobil home ou le louer.

 

4- Les clauses des contrats propsées par les campings

       On peut trouver dans les contrats tous types de clauses qui sont néfastes à un bon placement pour le propriétaire, par exemple :

- obligation de changer de mobil home après 7, 10, 15 ans de présence dans le camping.
    Dans ce cas, le propriétaire doit enlever le bien tout en payant des frais. Le camping pourra peut-être proposer un rachat qui ne sera pas intéressant pour le propriétaire.

- obligation de passer par le camping pour louer son mobil home.
     Dans cette situation, le camping prélève jusqu’à 50% de la somme et le propriétaire bénéficie du reste. Ce type d’obligation est à bannir, vous devez avoir le choix entre vous occuper vous-mêmes des locations ou laisser réaliser cette tâche par le camping.

- interdiction de prêter votre mobil home à des membres de la famille. Ces derniers doivent payer des taxes au camping.

- interdiction abusives dans le règlement intérieur (louer à un nombre de personnes maximum, interdiction d’aménager la parcelle…)

Yann Marjault : bien choisir son camping pour installer son mobil home et le louer

⇒ Toutes ces obligations ou interdictions n’offrent que trop peu de possibilités aux propriétaires.

⇒ Ces clauses abusives sont évidemment à éviter OBLIGATOIREMENT.

       Certains campings adhèrent à une charte de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA). Ils s’engagent ainsi à respecter des principes très importants avec les propriétaires. Cet engagement est gage de qualité dans la relation entre camping et propriétaire, ceci est très important.

Charte camping - f�d�ration nationale d'hotellerie de plein air

 

Mots clés : mobil home, pièges à l'achat, conseils, clauses, camping
Mobil home - Bonne Anse - la Palmyre - Yann Marjault locations - vente mobil home

 

Louer un mobil home est rentable mais il faut s'investir un minimum dans le travail locatif
Louer un mobil home est rentable
Mais il faut aimer passer un peu de temps au téléphone
Et aussi s'investir un minimum dans le travail locatif
Objectif rentabilité 10% sans forcer
Si vous souhaitez la rentabilité sans forcer
Découvrez la solution clé en main que j'ai sélectionnée
En cliquant ici
© Yan Marjault - contact - mentions légales
TÉLÉCHARGER : mon guide version EBOOK
Guide de l'incestissement en mobil home en version ebook pour une lecture optimale off-line